L’entreprise
ZZZ est une S.A.R.L. créée en juin 2004 au capital de 8000€. Le directeur, Aaaaa Bbbbbb, exerce une fonction de commercial uniquement. L’entreprise n’a jamais eu d’autres employés. Le patron s’appuie uniquement sur des stagiaires en commerce et informatique pour l’aider dans ses activités. La stagiaire précédente était en école de commerce et a terminé son stage en juin.
Le siège social est à Paris mais les locaux sont situés à Saint-Maur-Des-Fossés dans le Val-de-Marne. Les locaux sont partagés avec GGGGG une société de quatre personnes dirigée par sa femme.
L’activité principale de XXX de proposer des solutions globales de PLV (publicité sur lieu de vente) pour des enseignes disposant d’un réseau de points de vente. Les offres proposées sont bien en dessous des prix du marché (de 20 à 50%) pour des quantités de 100 pièces ou plus. En effet il s’agit de produits importés depuis la Chine.
Les clients potentiels sont les responsables de grandes marques disposant d’un réseau de points de vente mais également les agences de communication qui redistribuent les marchés qu’elles ont avec les grandes marques.
Encadrement
L’entreprise étant composée uniquement du directeur celui-ci est mon tuteur de stage. Il ne dispose d’aucune compétence dans les domaines abordés au cours du stage.
Afin d’effectuer les différentes tâches tout au long de stage je dispose d’un ordinateur portable avec une connexion internet. Le budget du stage est nul.
L’entreprise a choisi un stagiaire informatique pour voir ce qu’il peut apporter. Il n’y a pas de missions définies précisément. Le sujet évoluera donc au cours du stage en fonction de nouvelles idées. Cette méthode de travail confie une importante responsabilité au stagiaire qui doit choisir les moyens à employer et juger la qualité technique du résultat. J’ai du également me débrouiller seul lorsque des problèmes d’ordre technique sont survenus au cours du développement.