Travailler pendant deux mois au sein d’une société telle que la CCI fût une expérience très enrichissante. D’une part, le prestige de la chambre et de son bâtiment principal et d’autre part, la mission qui m’était confiée, rendent à ce stage tout l’intérêt que je lui ai porté.
Les enjeux de cette mission étaient clairs : une information claire et précise, des chiffres exprimant la réalité, une optimisation en termes de coûts et de délais. Ils ont été satisfaits par une installation efficace et fiable, documentée afin d’assurer sa flexibilité et son paramétrage.
Le stage aura été pour moi une période d’apprentissage et de découverte de l’entreprise. Mais cela a été aussi une prise de conscience de l’existence d’un univers si proche et si différent à la fois de celui des études secondaires.
Toutes ces nouvelles connaissances m’ont permit d’entrevoir de nouvelles perspectives d’avenir que je voyais pas arriver si rapidement. Le monde du travail procure tout autant de satisfactions que celui des études en permettant à tout moment de prendre des décisions propres à ses réalisations. Et cela est très satisfaisant sur le plan personnel.