En France, depuis que Free a lancé des forfaits à tarifs très réduits il y a déjà quelques années de cela, nous avons la chance de ne pas payer trop cher chaque mois. Toutefois, avec l’arrivée de la 4G puis de la 5G, nos besoins ont clairement évolué. Les appels et SMS illimités ne suffisent effectivement plus, il nous faut également beaucoup de data pour pouvoir visionner des vidéos en dehors de chez nous. Dans cet article, on vous livre nos astuces pour payer économiser le plus possible sur votre forfait !
Première astuce : utiliser un comparateur en ligne des différentes offres
Aujourd’hui, il existe un nombre incalculable d’opérateurs : SFR, Free, Lebara, Syma, La Poste Mobile, Auchan télécom, Prixtel, Sosh, Orange… Autant dire que si vous deviez comparer chaque offre séparément, vous passeriez un temps fou. Heureusement, si vous vous rendez sur un site internet dédié comparant toutes les offres sans exception, vous pouvez gagner un temps précieux. D’autant plus que les offres sont amenées à évoluer et que comme ce type de site est régulièrement tenu à jour, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’une bonne affaire.
Seconde astuce : opter pour le forfait qui correspond le plus à vos besoins
Chez un même opérateur, en fonction de la quantité de Data par mois dont vous avez besoin (jusqu’à 130 Go avec la 5G à l’heure actuelle), vous avez le choix entre différents forfaits. De nos jours, tous les forfaits proposent les appels et les SMS illimités. Ce qui fait que si vous n’utilisez pas plus de 1 Go de data par mois par exemple, vous pourrez obtenir un forfait pour environ 5€ par mois. Si vous ne connaissez pas votre consommation mensuelle en data, vous pouvez y avoir accès en allant dans les paramètres de votre smartphone.
Même s’il vaut mieux un peu plus que pas assez, tout est bon pour réaliser des économies !